Reiki

Subtile Thérapie propose des soins énergétioques, de la thérapie par le Reiki.
soin énergétique, Reiki, thérapie

Que signifie le mot REIKI?

Le REI: c’est la « conscience », l’ « esprit », universel. Le KI: c’est l’énergie. Nous pourrions résumer qu’il s’agit de l’énergie de la conscience universelle et spirituelle.

Idéogramme japonais REI-KI.
Subtile Thérapie 13

Les origines du Reiki:

Au début du 20ème, Le Docteur Mikao Usui entame un Shyu-Gyo, une retraite tantrique de 21 jours sur le mont Kurama-Yama. C’est à cette occasion qui reçoit les principes de base du Reiki, lors d’un satori ( l’éveil spirituel). Il développera son art de la guérison et l’enseignera. Il précise que le REIKI ne doit pas rester le privilège d’un groupe et doit être enseigné au plus grand nombre.

Docteur Mikao Usui
Subtile Thérapie 13

Le REIKI, qu’est ce que c’est?

Il s’agit d’une méthode de soins énergétiques par imposition des mains du praticien sur différents endroits du corps du clients. Le praticien canalise les énergies afin de les renvoyer vers la personne afin de rétablir la circulation d’énergie et la force vitale et ainsi relancer la dynamique d’autoguérison du corps et de l’esprit. C’est aussi un art de vivre, un état méditatif qui invite, celui qui le reçoit, au lâcher-prise et à développer cette conscience guérissante.

Les bienfaits du REIKI:

Le REIKI est un stimulant naturel qui permet d’optimiser l’énergie afin d’augmenter le bien-être. Le REIKI est également efficace pour lutter contre la fatigue, le stress, l’anxiété et bien d’autres choses.