Qui sommes nous?

L’Association Subtile Thérapie Rognac 13:

se met aux services de toutes personnes souhaitant acquérir des compétences de ces domaines, soit pour eux-même, soit pour en faire leur métier.

Ainsi des ateliers bien-être et thérapeutiques seront proposés ainsi que des actions de formation plus complètes sanctionnées par des certifications.

Vous trouverez d’avantages d’informations en consultant les statuts associatifs.

Le Président:

Je suis David. J’ai 47 ans. Je suis père de deux enfants.

Après une carrière de 21 ans dans la Gendarmerie, j’ai décidé de changer de voie. J’ai donc suivi un parcours de bilan de compétence, long bilan de 5 mois, au cours duquel tous les tests écris m’orientaient vers la psychologie humaine. Je me souviens de Maïté, ma conseillère pro, qui me disait :  » c’est génial, je t’inscris en fac de psycho à Aix! »

Pourquoi pas me direz vous! Sauf que mes devoirs de père de famille m’en empêchaient.

Comme je n’étais pas au mieux de ma forme, j’ai, dans le même temps, décidé de suivre une thérapie par l’hypnose. Suite à cela, je me suis senti pousser des ailes, j’étais de nouveau sur les rails et prêt à atteindre mes objectifs.

L’hypnose avait eu un effet tel sur moi, que je me suis inscrit dans une école de psychothérapie à Marseille, PSYNAPSE où j’ai été formé à l’hypnose Ericksonienne. A l’issu, j’ai ouvert mon premier cabinet à Gardanne -13-.

Puis, comme ma soif d’apprendre n’était pas assouvie, je poursuivis mon parcours de formation par la PNL ( programmation neurolinguistique).

Un an après, j’ouvrais mon deuxième cabinet à Saint Chamas -13-.

Partant du principe que je me devais d’apporter, toujours, le meilleur à mes clients, j’ai rencontré Lili Ruggiéri qui m’a formé au RITMO ( Retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires).

Plus tard, je rencontre Rémi Leroy, Magnétiseur. Nous décidons d’échanger nos compétences et je suis sa formation au REIKI. Nos discussions qui s’en sont suivies m’ont amené à m’intéresser à l’énergétique et plus particulièrement, l’énergétique selon le Docteur Luc BODIN, médecin spécialisé en cancerologie.

Ce que l’on dit de moi:

Les personnes qui m’ont fait confiance pour leur accompagnement disent que je suis quelqu’un de très souriant, doux, très à l’écoute. Ils disent aussi que je ne regarde pas ma montre et sont étonnés que les séances durent parfois deux heures.

Ma femme dit que je suis un vrai gentil! Faut il la croire?

En tout cas, je sais que je ferai tout ce qui est en mon possible pour vous permettre d’atteindre vos objectifs « thérapeutiques et bien-être ».

Il est vrai que j’aime prendre mon temps avec chacun de mes clients, un climat de confiance doit s’instaurer entre nous. Sachant que le travail thérapeutique dure entre 45mn et 1h, qu’il faut y ajouter l’administratif. Comment serait il possible de faire connaissance, d’entrer dans ce climat de confiance, si je ne prenais pas le temps nécessaire. Pour ma part je ne sais pas faire et je ne veux pas apprendre!